Patrick Mamou-Mani
Vice-président
Dans sa vie professionnelle, Patrick Mamou Mani a eu des responsabilités financières et de développement dans des entreprises internationales qui l’ont conduit à s’intéresser aux conditions d’accès des populations à la prospérité économique dans les pays émergents.
Lui-même natif d’un pays émergent et fils d’enseignants, il a pu mesurer, à travers son histoire personnelle, le caractère crucial et nécessaire d’une éducation qui permette à chacun d’épanouir ses talents dans le respect et en coopération avec les autres. Outre Graines de Paix, il s’est engagé depuis 2018 dans des actions de soutien scolaire en faveur des enfants de familles démunies.
« J’ai rejoint Graines de Paix convaincu par son travail dans la communauté éducative, si nécessaire au vu des enfants et des jeunes laissés à eux-mêmes par des parents isolés. Le besoin est grand face aux médias sociaux qui diffusent des contenus qui souvent les ostracisent ou les manipulent. Graines de Paix répare notre monde en apportant aux enseignants et aux élèves les compétences et outils pour dialoguer et s’entendre dans un esprit de concorde. Elle amène l’éducation à contribuer à la pacification de la société humaine. »